déc

Nombreuses récompenses pour la politique actionnariale de GDF SUEZ en 2012

Télécharger le communiqué de presse - (pdf 269 KB)

GDF SUEZ s’est à nouveau distingué en 2012 en remportant de nombreux prix décernés aux sociétés cotées pour la qualité de leurs relations envers les actionnaires :

• 1er prix de la Relation Actionnaires – Les Echos/Investir/Mazars,
• 1er prix de la Démocratie Actionnariale – Agefi,
• 1er prix des Grands prix de l’Assemblée Générale : CapitalCom / DLA Pipper,
• le Groupe a également reçu le Grand Prix de la Transparence par Labrador dans la catégorie des « Utilities ».

Ces nombreux succès récompensent les actions du Groupe qui visent à privilégier la proximité et l’interactivité avec les actionnaires et à promouvoir l’expression et la participation du plus grand nombre.

Gérard Mestrallet, Président Directeur général de GDF SUEZ, a déclaré : «La relation avec nos actionnaires comme avec l’ensemble des parties prenantes du Groupe est essentielle pour permettre à GDF SUEZ un développement durable et responsable. Nous souhaitons répondre au mieux aux attentes du million d’actionnaires que compte le Groupe. Ces prix viennent récompenser nos efforts et notre souci permanent d’innovation

Le Groupe est devenu en quelques années un acteur de référence en matière de politique actionnariale, avec notamment de nombreuses rencontres avec les actionnaires, qu’ils soient institutionnels ou individuels, la gestion intégrée d’un dispositif multicanal, l’animation d’un e-club innovant exclusif pour les actionnaires ou encore le développement de la convocation et du vote électroniques pré-Assemblée générale pour tous.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 218 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2011 de 90,7 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

• Contact presse :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    E-Mail : ir@gdfsuez.com