Retour liste
02
avr
2012

GDF SUEZ se mobilise pour la 10e Semaine du Développement Durable

GDF SUEZ est partenaire de la 10e Semaine du Développement Durable, qui aura lieu du dimanche 1er au samedi 7 avril 2012. A l’occasion de cette semaine de sensibilisation, qui a cette année pour thème : «Soyons Consom’acteurs», le Groupe organise de nombreux événements dans ses filiales et auprès de ses collaborateurs. GDF SUEZ, qui a inscrit la démarche développement durable au cœur de ses activités depuis de nombreuses années, réaffirme ainsi ses engagements pour une économie verte et responsable.

 

10e Semaine du Développement Durable 

 

 

L’engagement du Groupe pour une économie verte et responsable

 

En tant que première utility mondiale, GDF SUEZ s’engage au quotidien pour le développement durable. Les grands projets développés par le Groupe visent à promouvoir des solutions économisant les ressources et favorisant l’accès des populations à une énergie moderne, fiable, abordable et propre.

 

Cette vision se concrétise par :

 

  • le développement des énergies renouvelables,
  • la maîtrise de la consommation énergétique,
  • le choix de l’économie circulaire et des solutions pour la ville de demain,
  • une approche innovante et volontariste de l’accès à l’énergie pour les plus démunis.

 

  

Les actions de GDF SUEZ pour la Semaine du Développement Durable 

 

 

Conférence «Rio+20 : un nouveau souffle pour une transition économique ?»

Logo Rio+20
GDF SUEZ participe activement aux préparatifs du Sommet de la Terre (Rio+20) qui se tiendra à Rio de Janeiro en juin 2012. Dans le cadre de ce Sommet, le Comité 21 a créé le «Club France Rio+20» dont GDF SUEZ est partenaire. Ce club vise à rassembler les acteurs du territoire français (collectivités, associations, entreprises etc.) pour élaborer des propositions collectives en vue du Sommet de la Terre.

 

Le prochain évènement organisé par le Club France Rio+20 se tiendra le mardi 3 avril, durant la Semaine du Développement Durable, et aura pour thème «Rio+20 : un nouveau souffle pour une transition économique ?».

 

 

5e Rencontre Nationale des Partenaires de Médiation Solidarité de GDF SUEZ
 Logo des Rencontres Nationales des Partenaires de Solidarité

Pour améliorer l'accueil de ses clients en difficulté, GDF SUEZ soutient plus de 250 structures de médiation sociale qui agissent au niveau local et interviennent là où les enjeux de précarité sont importants.

 

Depuis cinq ans, le Groupe organise les «Rencontres Nationales des Partenaires de Médiation Solidarité des clients démunis» qui réunissent chaque année près de 300 représentants des associations partenaires de médiation solidarité (PMS). 
 

La prochaine rencontre aura lieu le mardi 3 avril à la Maison de la Chimie de Paris.

 

Cet événement permet notamment de définir de nouvelles pistes d’action contre la précarité énergétique et de faire le point sur la situation grâce aux témoignages des PMS.

 

 

4e Prix des énergies citoyennes de COFELY
 

Logo du Prix des Energies CitoyennesLe mercredi 4 avril, Cofely (en partenariat avec La Gazette des Communes, des Départements, des Régions ; Le Figaro et Le Courrier des maires et des élus locaux) décernera pour la quatrième année consécutive les Prix des énergies citoyennes à l’occasion d’une cérémonie organisée au Conseil Economique, Social et Environnemental à Paris.
 

Les Prix des énergies citoyennes vise à récompenser les collectivités qui, conscientes de l’urgence écologique en matière de réchauffement climatique, ont mis en place de véritables stratégies assorties d’actions concrètes pour économiser l’énergie et lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.
 

  

A la rencontre des nouvelles énergies !

 

Les nombreuses portes ouvertes organisées par GDF SUEZ Energie France durant la Semaine du Développement Durable contribuent à faire découvrir les énergies renouvelables aux grands comme aux petits, et à présenter les engagements du Groupe en faveur de l’environnement.

 

 

 

Jeu-concours pour enfants : « Les EnerGénies »

 

Les EnergGénies

A l'occasion de la Semaine du Développement Durable, GDF SUEZ fait découvir les énergies renouvelables aux plus jeunes avec son site internet «Les EnerGénies». Grâce à de petits animaux représentant les sources d’énergie renouvelable, les enfants et leurs parents peuvent s’informer sur les différents modes de production d'énergie.

 

Lors du lancement du site, le lundi 2 avril, un jeu concours permettra de gagner des places pour le Parc du Futuroscope de Poitiers.

 

 

 

 

Retour liste