Rejoignez ENGIEen alternance

Qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes motivés par le challenge, l’innovation et le développement de vos compétences ? ENGIE recrute des alternants de tous profils. Nous considérons que l’alternance est un véritable tremplin d’intégration au monde du travail. Chez nous, vous pourrez suivre une formation concrète au sein de nos trois métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie et vous engager dans des projets d’envergure au service des autres.

ENGIE se distingue des autres énergéticiens par les perspectives qu’il vous offre en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Au sein de notre Groupe, en fonction de vos aspirations, vous pourrez apprendre un métier sur le terrain et acquérir ainsi un véritable savoir-faire reconnu.

Nous croyons que chacun possède un véritable potentiel. C’est pourquoi nous vous accompagnons en vous proposant une insertion réussie, soutenue tout au long du parcours par l’implication des tuteurs et des managers d’ENGIE.

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation que nous offrons concernent nos 23 familles de métiers, et incluent notamment des postes de techniciens, chercheurs, ingénieurs, chefs de projet ou encore commerciaux. Rien qu’en Europe, 5 000 de nos collaborateurs bénéficient d’un tel contrat en alternance.

Pour qui ?

L’alternance, quel profil ?

Si vous êtes âgé(e) de 16 à 25 ans*, vous serez salarié(e) d’ENGIE. Tout en préparant vos diplômes, vous aurez la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle unique et vous pourrez mettre en pratique vos connaissances théoriques.

Il existe deux types de formation en alternance :

  • le contrat d’apprentissage ;
  • le contrat de professionnalisation.

 

*Pas de limite d’âge pour les personnes en situation de handicap

Chiffres clés

  • 2 500 nouveaux alternants chaque année,
    dans des métiers variés, à tous les niveaux de la chaîne de l’énergie (recherche, exploration, production, transport, vente, distribution) et des services associés.
  • Un objectif de recrutement de 50% des alternants
    à l’issue de leur contrat et un investissement du Groupe pour inciter managers et recruteurs à aller dans ce sens.
  • ENGIE s’engage à recruter30% de femmes ;
    la mixité hommes-femmes au sein du Groupe est un enjeu prioritaire.