Documents

IPR - GDF SUEZ Moyen Orient, Turquie & Afrique : La centrale à cycle combiné de Ras Laffan B au Qatar.Nombre total de droits de vote existants et d’actions composant le capital social de GDF SUEZ à la date de l’avis de réunion (conformément à l’article R.225-73-1 du Code de commerce)

• Nombre total d’actions existant au 12 mars 2012 : 2 252 685 866
  • Nombre total de droits de vote existant au 12 mars 2012 : 2 252 685 866
  • Nombre total de droits de vote exerçables au 12 mars 2012 : 2 208 701 946

Comment participer à l’Assemblée Générale ?

Pour participer à l’Assemblée Générale, vous devez justifier de la propriété de vos titres, conformément à l’article R.225.85 du Code de Commerce, à J-3 ouvrés (J = date de l’Assemblée), soit le 17 avril 2012 :

• Si vous êtes actionnaire au nominatif, par l’inscription de vos actions sur les registres de la Société à cette date,
  • Si vous êtes actionnaire au porteur, par l’enregistrement comptable de vos actions, à votre nom ou au nom de l’intermédiaire inscrit pour votre compte (dans le cas d’un actionnaire non résident), au plus tard trois jours ouvrés avant l’Assemblée, dans votre compte titres tenu par votre intermédiaire bancaire ou financier qui en a la gestion. Ce dernier doit délivrer une attestation de participation qui apportera la preuve de l’enregistrement comptable des titres.

Je souhaite assister à l’Assemblée Générale

• Si vous êtes actionnaire au nominatif, demandez votre carte d’admission au plus tard cinq jours avant la réunion de l’Assemblée Générale (soit le 18 avril 2012) à la Société Générale qui vous l’adressera directement.
  • Si vous êtes actionnaire au porteur, demandez à votre intermédiaire financier de prendre contact avec la Société Générale. C’est en effet à votre intermédiaire financier de transmettre votre demande de participation à l’Assemblée Générale et l’attestation de détention de vos titres. La Société Générale vous adressera alors votre carte d’admission par courrier.

Comment voter ?

Vous avez trois moyens d’exercer votre droit de vote :

Exercez facilement votre droit d’actionnaire grâce à internet

Simple, rapide, moderne et sécurisé, vous pouvez par internet :

• voter directement les résolutions,
  • ou donner pouvoir au Président ou à un tiers,
  • ou imprimer votre carte d’admission pour assister à l’AG.

Attention : si vous avez cédé vos titres postérieurement à la transmission de vos instructions (et jusqu’à J-3 ouvrés soit le 17 avril 2012), votre intermédiaire signalera cette cession à la Société Générale qui annulera vos instructions (vote, demande de carte, pouvoir) sans intervention de votre part.

A l’écoute de chacun de ses actionnaires, GDF SUEZ met tout en œuvre pour favoriser l’expression du plus grand nombre à l’Assemblée Générale. Pionnier dans une démarche numérique citoyenne avec les actionnaires, GDF SUEZ vous invite cette année encore à utiliser le vote par internet.  Le respect de l’environnement est l’un des engagements majeurs de notre politique d’entreprise responsable. L’Assemblée Générale est l’occasion de vous associer à cette démarche en vous permettant d’accéder au vote électronique.

Modalités pratiques du e-vote. Vous êtes actionnaire :

Je souhaite voter par internet

A partir du 4 avril et jusqu’au 20 avril 2012, 15h00, heure de Paris :

• Si vous êtes actionnaire au nominatif pur :

Connectez-vous sur www.nominet.socgen.com, le site de gestion de vos avoirs au nominatif, avec vos codes d’accès habituels. Votre code d’accès figure au bas de vos relevés. Il est aussi sur votre formulaire de vote.

Dans votre espace personnel, cliquez sur le lien de la rubrique « Assemblée Générale », pour accéder au site de vote.

Une assistance téléphonique est à votre disposition du 4 avril au 20 avril 2012, 15h00, pour vous accompagner :
0 800 100 421 depuis la France (appel gratuit depuis un poste fixe)
+33 (0) 240 713 001 depuis les autres pays (tarif en vigueur du pays d’appel).

• Si vous êtes actionnaire au nominatif administré :

Connectez-vous sur www.ag.gdfsuez.com, utilisez votre identifiant figurant sur votre formulaire de vote et votre mot de passe envoyé à votre intention. Suivez ensuite les indications mentionnées sur l’écran du site pour voter.

0 800 100 421 depuis la France (appel gratuit depuis un poste fixe)
+33 (0) 240 713 001 depuis les autres pays (tarif en vigueur du pays d’appel).

• Si vous êtes actionnaire au porteur :

GDF SUEZ est parmi les premières entreprises françaises à proposer à ses actionnaires au porteur d’utiliser VOTACCESS : ce système de vote généralisé, élaboré par l’AFTI (Association Française des Professionnels des Titres), vise à simplifier la procédure de vote des actionnaires au porteur, quel que soit leur établissement bancaire.
En cours de déploiement, ce système n’est aujourd’hui accessible qu’aux porteurs :

- dont l’établissement bancaire est connecté à VOTACCESS,

- qui détiennent a minima 50 actions GDF SUEZ.

Connectez-vous sur le portail internet de votre établissement bancaire, avec vos codes d’accès habituels.

Cliquez sur l’icône qui apparaitra sur la ligne correspondant à vos actions GDF SUEZ, pour accéder au site VOTACCESS et votez.

Attention : une fois le vote par internet effectué, vous n’avez plus la possibilité d’assister à l’Assemblée Générale.

Je souhaite voter par correspondance

• Si vous êtes actionnaire au nominatif, vous devez impérativement compléter le formulaire reçu par courrier et le transmettre à l’établissement mandaté par GDF SUEZ à l’adresse suivante :

Société Générale
Département Titres et Bourse – Service des Assemblées
32 rue de Champs de Tir
44312 Nantes Cedex 3

• Si vous êtes actionnaire au porteur, vous devez retourner votre formulaire de vote à votre intermédiaire financier qui le transmettra à la Société Générale, trois jours calendaires au moins avant la date de l’Assemblée, soit le 20 avril 2012, accompagné d’une attestation de participation.

Les dates impératives de réception de vos instructions par la Société Générale sont les suivantes : J-3 calendaires, soit le 20 avril 2012, pour tout type de vote.

Attention : l’actionnaire qui a opté pour le vote par correspondance n’a plus la possibilité d’y assister ou de s’y faire représenter.

Je souhaite donner procuration au Président ou à un tiers

• Si vous êtes actionnaire au nominatif, vous adresserez directement votre pouvoir à la Société Générale.
  • Si vous êtes actionnaire au porteur et que vous choisissez de retourner un pouvoir, celui-ci devra être adressé à votre intermédiaire financier qui le transmettra à la Société Générale trois jours calendaires au moins avant l’Assemblée, soit le 20 avril 2012, accompagné d’une attestation de participation.

Attention : les propriétaires indivis sont tenus de se faire représenter à l’Assemblée par un seul d’entre eux, considéré comme propriétaire.